Blablalines, un nouveau moyen de covoiturage

Logo Blablalines

Blablalines est une application qui permet de faire du covoiturage sur des courtes distances.

Cette application a été créé en 2017 par le leader mondial du covoiturage, Blablacar. Le géant se lance ici dans une nouvelle aventure. Alors que le service que proposait jusqu’alors Blablacar se concentrait principalement sur les trajets de moyenne et de longue distance, Blablalines s’attaque au covoiturage sur courte distance. L’idée est donc ici de faire du covoiturage sur des trajets quotidiens. Du lieu de domicile au lieu de travail ou d’étude par exemple.

Comment ça marche ?

Le principe est plutôt simple. Pour utiliser Blablalines, il faut télécharger une application sur laquelle on renseigne diverses informations. Les conducteurs indiquent par exemple leurs habitudes de déplacement. Les passagers peuvent alors se rendre sur l’application pour trouver le bon conducteur pour la destination qu’ils souhaitent. Par ailleurs, Blablalines optimisent les points de rendez-vous de façon à ce que personne ne perde de temps. Le conducteur n’a pas besoin de faire un détour et le passager est informé du lieu le plus proche et le plus pratique pour embarquer !

Pourquoi utiliser Blablalines ?

Tout d’abord, c’est un moyen, aussi bien pour le passager que pour le conducteur, de diminuer ses frais de déplacement. Le partage des coûts reste le but premier de l’application. En ce moment, Blablalines offre même une carte carburant de 15€ aux conducteurs pour leur premier trajet ! C’est aussi une alternative à la voiture personnelle. En Europe, on estime que lors des déplacements du lieu de domicile au lieu de travail, les voitures sont en moyenne occupées par 1,1 à 1,2 personnes. Le taux d’occupation des voitures est donc très faible. Le covoiturage permet d’augmenter ce taux et donc de moins polluer par exemple. Cela peut aussi pallier le manque d’offre de transport en commun sur certains trajets. En résumé, c’est un moyen de transport pratique et économique !

Pour avoir plus d’informations sur l’application, rendez-vous sur https://www.blablalines.com/ !

Étiqueté

Laisser un commentaire