Se rendre au Cabaret Vert

Se rendre au Cabaret Vert ?

Le Festival Cabaret Vert est un festival ouvert à un éventail de musiques allant du rock au reggae en passant par l’electro et le rap, le blues, le métal, la pop ou le jazz, se déroulant à Charleville-Mézières dans le département des Ardennes et regroupant, outre les concerts de musique, un village associatif, différents ateliers artistiques tels que des diffusions de courts-métrages, des expositions de peinture, des ateliers de jonglerie, du théâtre de rue, du graffiti et un festival de bandes-dessinées. Son nom est tiré du titre d’un poème d’Arthur Rimbaud qui est originaire de Charleville.

Bien que devenu l’un des douze principaux festivals de musique en France, ce festival ne constitue pas un mastodonte et garde encore une dimension humaine, avec une forte présence de bénévoles passionnés dans toute l’organisation, y compris dans la direction. Parmi les événements musicaux estivaux, il se distingue par son approche éco-citoyenne, son ouverture à différentes expressions artistiques, son ambiance et la qualité de sa programmation rock.

Vivez quatre jours de musique et de festivités ! Le Cabaret Vert a attiré 94 000 festivaliers en 2018 et n’en finit plus d’enthousiasmer les foules. 14 ans que cela dure, 14 ans de plaisir et de partage. Placebo, The Chemical Brothers, Shaka Ponk, Korn, Indochine, M.

Allez-y avec Hubeee :

Laisser un commentaire