fbpx

Coronavirus et pollution : quelle est la véritable urgence ?

Coronavirus et pollution : quelle est la véritable urgence ?

Alors que le monde entier focalise toute son énergie sur la crise sanitaire du Covid-19, la pollution continue de faire des morts.

La pollution tue chaque année plus que le coronavirus. Le problème de la pollution : une urgence tout aussi grande que celle de la pandémie. Selon l’Agence Européenne de l’Environnement (AEE) près de 400 000 personnes meurent dans le monde chaque année à cause de la pollution. La pollution expose chaque année près d’un tiers des citadins européens à des niveaux dépassant les normes de qualité de l’air de l’Union Européenne. Dans ce cadre, le nombre de morts dû au coronavirus peut être relativisé. En effet, à ce jour on dénombre pas moins de 48 000 morts en France chaque année à cause de la pollution. Contre 27 000 morts dus au coronavirus.

Par ailleurs, bien que le confinement ait réduit la pollution, la relance pourrait être un véritable désastre environnemental. En effet, la concentration de dioxyde d’azote notamment a chuté de 50% en mars 2020 partout où le confinement a eu lieu. Toutefois, l’impact de la crise sanitaire pourrait constituer un problème écologique à long terme.

De ce fait, les efforts réalisés à l’égard du Coronavirus doivent aller de paire avec ceux devant être effectués contre la pollution de l’air. Changeons de comportement pour notre santé ainsi que pour la santé de notre planète.

Ce changement est possible dès maintenant à votre échelle grâce à la start-up Hubeee. En mettant en place l’autopartage ainsi qu’un service de conciergerie dans des grandes villes telles que Nancy et Metz, Hubeee proposer une solution écoresponsable à la mobilité. Aidez-nous à rendre la planète plus propre en partageant votre véhicule !

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette solution je vous invite à consulter l’article suivant : "Comment optimiser ma flotte automobile".

Pour plus d’informations, cliquez-ici.

Laisser un commentaire

Wishlist 0
Open wishlist page Continue shopping