la French Tech East

La French Tech East

La French Tech East, récemment labellisée, « Capitale French Tech » est née de la fusion de deux organismes importants : « Lorntech » et « French Tech Strasbourg ».

La date de naissance officielle de La French Tech East est le 3 avril 2019, cette nouvelle entité fait maintenant partie des 13 régions labellisées sur toute la France. La fusion est apparue comme la meilleure des solutions pour La Lorraine et L’Alsace car elles ne pouvaient pas obtenir à elles-seules le label, les conditions d’obtention n’étaient pas respectées.

En effet, elles devaient avoir dans leurs écosystèmes respectifs au moins 5 entreprises Lauréates du Pass French Tech, qui récompensent les entreprises les plus prometteuses de la région. La Lorraine n’en totalisaient que 3, même chose pour la chose pour l’Alsace. En fusionnant, elles sont donc parvenues à décrocher le précieux sésame, en répondant aux conditions d’obtention du label « Capitale French Tech », avec 6 entreprises lauréates du Pass French Tech. C’est l’application parfaite du dicton célèbre « L’Union fait la force ».

De plus, cette labellisation « Capitale French Tech » a été également obtenue du fait d’un nombre de startups importants en hypercroissance.


Cette nouvelle entité créée, aura pour effet une harmonisation globale en vue de l’accompagnement de startups aux échelles Lorraine et Alsaciennes. Cela permettra de profiter d’un effet de synergie globale favorisée par une atmosphère collaborative entre ces deux grands organisations du monde « startups » dans leurs régions respectives. La French Tech de Strasbourg va notamment faciliter les partenariats entre les écosystèmes Allemands et Luxembourgeois, ces derniers seront donc plus facilement inclus et impliqués dans le projets menées dans le Grand Est.

L’objectif majeur est bien évidemment d’accompagner la croissance des startups car leur dynamisme sera d’une part bénéfique pour leur perennité et, d’autre part, pour l’attractivité économique du Grand Est.

Laisser un commentaire