Se rendre aux Vieux Métiers d’Azannes

Se rendre aux vieux métiers d’Azannes

Depuis plus de 30 ans, les quelques 400 bénévoles de tout âge s’engagent à sauvegarder le patrimoine architectural lorrain à travers le Village des Vieux Métiers d’Azannes, recréant un village témoin avec pas moins de 80 métiers et présentant un grand nombre de nouveautés tous les ans. Un village des vieux métiers en perpétuelle évolution est créé pour vous faire revivre la vie de vos parents, grands-parents…

Dynamiques et engagés, les bénévoles de l’association ont à coeur de transmettre leur expérience de vie. Le Village est ainsi fait et pensé pour vivre en trois dimensions et en temps réel l’ambiance d’un village du XIXe siecle. Ce qui frappe quand vous arrivez au Village des Vieux Métiers, c’est la bonne humeur qui y règne. Vous êtes aspiré par un esprit de franche camaraderie où même le visiteur d’un jour trouve sa place en partageant ou dégustant les spécialités locales avec les artisans bénévoles.

Une vingtaine de jeux en bois d’autrefois vous attendent. Quilles, billard japonais, passe-trappe, palets, billard hollandais et bien d’autres se trouveront près de la cour principale et autour de la guinguette du village. 

Dans les ateliers du village, vous pourrez ainsi découvrir :
– le métier de tuilier,
– les métiers du cuir,
– la lavandière,
– l’imprimeur,
– les chapeaux
– la ferme lorraine,
– les forgerons,
– le berger,
– l’équirasseur de poutres,
– Le métier d’ébéniste
– Le Boulanger
– les confitures
– Le maréchal ferrant
– Le luthier 
– Le souffleur de verre 
– Plus haut le moulin à Vent de 28 m de haut domine l’ensemble du village

Les artisans des vieux métiers d’Azannes vous attendent les 5, 12, 19, 26 et 30 mai et 2 juin 2019

Allez y avec Hubeee :

Laisser un commentaire