Nancy

Nancy, la place Stanislas 

Nancy, ville étudiante disposant d’une des plus belle place d’Europe. 
De la place Stanislas qui illumine la ville à la Basilique Saint Epvre, Nancy regorge de découvertes.

Quand partir ?

plus de données

Les moyennes de température à Nancy:

[smartslider3 slider=”8″]

Les activités incontournables

Partez à la découverte de la Lorraine. Optez pour une formule organisée avec un guide ou laissez vous guidez par votre instinct en optant pour le Pass Lorraine.

Découvrez de nombreux hôtels 

Booking.com

 L’art de l’école de Nancy

La villa Majorelle

En 1898, Louis Majorelle confie à l’architecte Henri Sauvage (1873-1932) l’élaboration des plans de sa maison personnelle à Nancy. La Villa Majorelle -ou Villa Jika, d’après les initiales de l’épouse de Louis Majorelle, Jeanne Kretz- est construite en 1901-1902 et occupe une place toute particulière dans l’histoire de l’architecture nancéienne. Première maison entièrement Art nouveau de Nancy, elle est conçue pour l’un des principaux artistes de l’Ecole de Nancy, Louis Majorelle, et résulte d’une parfaite collaboration entre artistes parisiens et nancéiens de renom.

 

Le musée des Beaux-Arts

Depuis la place Stanislas, le musée des Beaux-Arts est l’un des phares de la vie culturelle nancéienne. Le musée présente les plus grands noms de l’histoire de l’art européen : Le Pérugin, Le Caravage, Rubens ou encore Delacroix. Ses collections sont particulièrement riches pour le XXe siècle, avec notamment les verreries de la collection Daum, exposée dans l’écrin des anciennes fortifications de Nancy ou l’espace consacré au constructeur Jean Prouvé.

 

Vous déplacer à Nancy 

Profitez de 10€ chez Drivy !

Nancy est très bien desservie par les transports en communs via le réseau Stan

Profitez également des voitures disponibles dans les parking relais de la ville et bénéficiez d’une réduction de 10€ sur votre première réservation. 

Laisser un commentaire