Newsletter de Janvier 2019

Lisez notre première Newsletter ! A partir de Janvier 2019, informez vous sur Hubeee et ses projets avec notre Newsletter mensuelle !

Hubeee vient de fêter sa première année d’incubation au Paddock ! Installée à Nancy, Le Paddock qui a ouvert ses portes en Septembre 2015 est un accélérateur qui accompagne les startups innovantes à fort potentiel de croissance. Après avoir posé les bases et avoir été incubée avec succès à Gondreville dans l’incubateur de startup de la PaPinière, Hubeee est passée à la vitesse supérieure et est arrivée en décembre 2016 au Paddock.

En pleine effervescence et des projets plein les tiroirs, la société se voit imposer un planning bien chargé en ce début d’année. Le mois de janvier sera notamment marqué par la participation de la société au Hackathon organisé au quai Alpha du 25 au 28 Janvier 2019 à Epinal, l’enjeu de ce week-end étant un projet sur le thème de la mobilité à la montagne, en partenariat avec l’ESF.

Hackathon

Dans le cadre du lancement de son lab e-tourisme et en partenariat avec les moniteurs de L’École du Ski Français, la CCI des Vosges et ses partenaires organisent un Hackathon de 48 heures pour faire émerger et incuber des projets innovants s’inscrivant dans la démarche « mon-sejour-en-montagne.com ».

Le site « mon-sejour-en-montagne.com est la solution unique pour réserver un séjour en montagne de manière simple, été comme hiver, sans majoration ». La plate-forme est à terme censée être une réponse française crédible à l’hégémonie des OTA type Booking.com, Airbnb, TripAdvisor… qui posent de sérieux problèmes économiques et de souveraineté. Notamment dans les massifs. 

Le Quai Alpha est au coté de l’ESF pour préparer les prochaines versions de la plate-forme. C’est un projet global, structurant et extrêmement ambitieux pour notre territoire alliant incubation de startups, création de plusieurs écoles et formations, liens avec les laboratoires de recherche innovation, mise en place d’un fond d’investissement…

Offres publique et professionnelle

Hubeee, société pour la mobilité et le voyage met à votre disposition des voitures en libre service disponibles 24h/24 et 7j/7 sur les plateformes drivy et ouicar, que l’on déverrouille directement depuis  l’application  de la plateforme sur son téléphone portable. Le parc automobile, actuellement composé de 5 voitures, de la 108 à la 2008 en passant par la 208 Peugeot, ne demande qu’à s’étendre et la forte demande de locations rencontrées jusqu’ici porte à croire que tout ira dans ce sens pour la société. 

Hubeee souhaite aussi développer une offre professionnelle avec des locations sans engagement de durée pour les entreprises, d’une heure jusqu’à plusieurs années, à prix compétitif. Le premier modèle qui est une 2008 Peugeot est déjà en place en location professionnelle.

Un stage chez Hubeee

En Janvier et pour une durée d’un mois et demi, Hubeee accueille trois stagiaires dans le cadre du développement de la société, issus tous les trois de la filière Information-Communication de la faculté de lettres de Nancy.

Arnaud, actuellement en troisième année de Licence Information-Communication à la faculté de lettres et sciences humaines de Nancy a répondu pour nous à quelques questions.

Comment t’es-tu orienté vers ta formation ?

Dans la volonté de m’orienter vers un DUT MMI ou équivalent, je me suis finalement tourné vers la licence Information et Communication car c’est la licence qui me semblait la plus cohérente par rapport à ce que proposait le DUT.

Pourquoi avoir postulé chez Hubeee ?

Dans le cadre de ma formation, un stage de 6 semaines nous est proposé en 3ème année. Je voulais faire ce stage dans le domaine du marketing. Hubeee nous a proposé de mettre en avant la structure durant ce stage. Les tâches proposées me correspondent parfaitement car elles se situent dans le domaine du web marketing.

Quelles sont les tâches que l’on te confie durant ton stage ?

Les tâches que l’on me donne à accomplir sont très diversifiées : De l’agencement et du développement de contenu sur le web, du design et de la communication sur divers réseaux sociaux

Que-ce que ton stage t’apporte pour tes projets futurs ? 

Mon stage me permet de voir ce que j’aime pratiquer mais surtout ce que je n’aime pas faire dans le domaine du web marketing. Il me permet aussi de me faire une impression solide du monde du travail.

Qu’est ce que tu préfères dans ton stage ?

J’adore tout ce qui touche de près ou de loin à l’aspect graphisme et aux publication sur les réseaux sociaux.

Chahinez, également en troisième année de Licence Information Communication à la faculté de lettres et sciences humaines de Nancy a elle aussi répondu à notre interview.

Comment t’es-tu orienté vers ta formation ?

J’ai toujours été passionnée par l’actualité et le numérique. La communication était une évidence. Faire des études dans un domaine qui me fascine et qui est plein d’avenir est pour moi essentiel.

Pourquoi avoir postulé chez Hubeee ?

J’ai rencontré la société Hubeee lors du salon stage en poche à Nancy, l’esprit startup de Hubeee est quelquechose que j’ai toujours voulu découvrir.

Quelles sont les tâches que l’on te confie durant ton stage ?

Ce stage est très varié, je fait principalement du marketing, en passant du site web de Hubeee, de l’ajout de produit à la création de nouvelles rubriques et de l’agencement de certaines catégories. Pour les réseaux sociaux, qui sont Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn, je m’occupe principalement des 3 comptes Instagram mais aussi du compte Facebook pour la diffusion de l’offre de recherche de CTO sur la région Grand-Est. Le projet Hackathon au Quai Alpha prend une grande partie également. Je me suis principalement occupé du graphisme dans ce cas. Les tâches de ce stage sont diverses et variées.

Que-ce que ton stage t’apporte pour tes projets futurs ? 

Ce stage m’apporte beaucoup de connaissances dans des domaines que je ne connaissais pas ou très peu, de par l’apprentissage en quasi-autonomie. J’ai pu découvrir l’univers startup qui n’a rien à voir avec une entreprise classique. J’aimerais d’autant plus m’orienter vers une filière de marketing-communication par la suite. Ce stage m’apporte les éléments manquants à ma formation initiale qui contenait beaucoup de théorie, et j’ai pu enfin passer à la pratique.

Qu’est ce que tu préfères dans ton stage ?

J’aime le fait de travailler en autonomie, à mon rythme, dans une ambiance conviviale. Ça me plait tout particulièrement de pouvoir découvrir le monde de l’entrepreneuriat.

Inscrivez vous à la Newsletter de Hubeee

Il ne s’agit pas de vous spammer mais de vous informer.

Laisser un commentaire