ROAD TRIP en corse

ROADTRIP SUD DE LA CORSE

🕓: 8 Jours  –   :  212 KM

 

La Corse est un monde à part. C’est une expérience au cÅ“ur des 5 sens qui attend le voyageur : un voyage sensationnel !

Cap sur l’île de beauté pour un roadtrip dans la partie sud de l’île pour une dose d’été éternel. Au programme : départ d’Ajaccio, découverte des régions de Sartenais Valinco, Bonifacio, Porto-Vecchio et, pour terminer en beauté, de Castagniccia.

Véhicules adaptés:

Etape 1 – Ajaccio

Notre point d’arrivée et de départ est la capitale de la région, Ajaccio. Quoi de mieux pour me mettre en jambes qu’une petite randonnée avec vue sur la mer? À deux pas de la ville, l’on peut voir les magnifiques ÃŽles Sanguinaires le long du Sentier des Douaniers. La ville d’Ajaccio a un charme tout particulier et cela vaut la peine de s’y arrêter pour quelques jours. Le Musée Fesch contient des trésors incroyables et une visite guidée séduira même les moins artistiques d’entre nous.

Etape 2 – À deux pas d’Ajaccio, Bastelicaccia

Située à quelques kilomètres d’Ajaccio et de Porticcio, ouvrant la porte à la vallée du Prunelli, Bastelicaccia jouit d’une position géographique remarquable. Bastelicaccia est aussi une commune dynamique, offrant toute une gamme de commerces de proximité et de structures d’hébergements ainsi que des installations sportives de qualité.
Commune en pleine expansion, Bastelicaccia est un lieu propice à un séjour des plus agréables.

 

Booking.com

Etape 3 – Sur les cimes corses à Peri 

L’église San Lurenzi de Peri a été rénovée en 1900. Elle possède trois statues du XVIIème et du XVIIIème Siècles. Il faut noter que l’intérieur a été redécoré pendant la seconde guerre mondiale par un artiste florentin Giulio Marina exilé en Corse par la police Mussolinienne.

Etape 4 – Les artisans de Corse

Profitez de vos vacances en Corse et de la plaine de Peri pour rencontrer les artisans et créateurs sur les foires et marchés traditionnels.

 

Etape 5 – Vers la mer, vers Porto-Vecchio

Située au sud de la Corse, Porto-Vecchio bénéficie d’une position stratégique entre mer et montagne qui en fait une région à découvrir ou à redécouvrir, une ville accueillante de Corse du Sud où il y fait bon vivre.

  

Etape 6 – Bonifacio, retour à la ville, mais sans quitter la mer

Tous les voyageurs qui ont séjourné à Bonifacio en ont gardé un souvenir impérissable. Comme Charles Quint ou Napoléon Bonaparte, l’écrivain Antoine Pasquin, dit Valery, a été subjugué par le site de Bonifacio. En qualifiant la ville de « capitale pittoresque », il résume en deux mots bien choisis, les sensations fortes et le souvenir extrême que vous offrira la « cité des falaises ».

 

Something is wrong.
Instagram token error.
Voir Plus