Se rendre au Festival Michtô

Présentation du Festival Michtô

Se rendre au Festival Michtô

Le festival a vu le jour en 2006 à l’initiative du Cirque Gones et a très rapidement fédéré un fort collectif de bénévoles, de professionnels et d’artistes. Depuis la 3ème édition le festival se déroule sur le site du Grand Sauvoy, à la limite entre les communes de Nancy et de Maxéville, Michtô est aujourd’hui le temps fort du MEMÔ, lieu de fabrique pour le cirque et les arts de la rue.

Le festival Michtô a lieu chaque année le dernier week-end d’octobre. Festival militant pour une culture populaire de qualité accessible à tous, il propose des spectacles de rue et nouveau cirque sous chapiteaux à des tarifs volontairement très bas. Les artistes qui s’y produisent s’inscrivent dans cette démarche. L’accent est mis sur la convivialité et un accueil original.

Le collectif Michtô est composé de plus de 140 personnes, plasticiens, charpentiers, cuisiniers techniciens, administrateurs, chargés de production, vidéastes, photographes, bricoleurs du dimanche, ferrailleurs, bénévoles ou professionnels qui travaillent ensemble en repoussant les limites du possible, pendant un mois chaque année pour créer Michtô.

Chaque année, la scénographie de Michtô est entièrement repensée, rien n’est laissé au hasard. Les constructeurs et plasticiens travaillent autant le monumentale que le détail.
Un mois de construction collective avec pour maîtres d’oeuvre, les charlatans de la Basse – cour des miracles, Pascal Zagari, Cécilien et Valentin Malartre, Daniel Depoutot et François Klein.
Secondés par une armée de constructeurs professionnels ou amateurs ils signent une scénographie unique pour chaque édition de Michtô.

Allez-y avec Hubeee :

Laisser un commentaire