SLUC NANCY BASKET

SLUC NANCY BASKET

Le SLUC Nancy, double champion de France de Pro A, est un des clubs les plus emblématiques du Basket- Ball Français.

Le club a été créé en 1967 par Pierre REBOURGEON, directeur en chef de la section sportive de l’Est Républicain. Son nom vient de l’acronyme Stade Lorrain Université Club. Dès 1971, le club qui se voulait universitaire monte en Nationale 1. En 1991, la section professionnelle est créée sous la directive de Jean-Jacques EISENBACH et garde le nom universitaire de SLUC.

Il est l’un des leaders de la Pro A durant la fin des années 90 et pendant les années 2000. En revanche, depuis 2015, les résultats sportifs du club sont en déclin. Cela est notamment dû à des les blessures de joueurs clés pendant les matchs cruciaux. Les performances sportives en baisse ont conduit le club à être relégué en division 2 (Pro B) au terme de la saison 2016-2017.

Néanmoins, certains changements sportifs ont été opérés, et l’objectif est désormais de revenir en Pro A. Le club est classé 5ème de Pro B (69% de victoires), ce qui lui confère un accès direct aux playoffs pour potentiellement être promu en Pro A pour la saison 2019-2020.

Pour ceux qui souhaitent aller soutenir le SLUC Nancy lors des matchs à domicile, vous pourrez acheter vos billets à la FNAC de Nancy ou encore sur digistick.com.

Sur le site internet du SLUC Nancy Basket, vous pouvez retrouver également l’ensemble des résultats des matchs ou encore le calendrier des prochains matchs et les classements. Vous pouvez également connaitre et/ou découvrir les membres de l’équipe.

Vous pouvez également les suivre via leurs réseaux sociaux : slucnancybasket pour Instagram, @sluc.nancy.officiel pour Facebook, @SLUCbasketNancy sur Twitter, et SLUC Nancy Basket SASP pour LinkedIn.

Pour ceux qui souhaiteraient faire partie du club, des sélections ont lieux chaque année. Pour plus d’informations rendez-vous sur le site de l’association du SLUC Nancy Basket : https://www.slucnancybasketasso.fr/.

 

#GoSLUC

 

 

Laisser un commentaire